PhotoBrussels Festival 2019

Hangar est un centre d’art privé créé en 2014. La photographie y occupe une place de choix. Sur la saison 2018-2019, 80% des expositions organisées ont été consacrées à ce médium. Défendre la position de la photographie comme moyen d’expression des artistes contemporains est l’une des missions du centre.

« Still Life »
Pour la 4ème année consécutive, Hangar organise le PhotoBrussels Festival. Dans son espace de 1000m² situé place du Châtelain, 20 artistes belges et internationaux donnent leur vision de la nature morte. « Still Life » explore la vie silencieuse, immobile… Le programme du festival comprend également des workshops, des conférences, des visites guidées, …

Un melon Galia a l’aspect lunaire

Le PBF Prize
Le PhotoBrussels Festival a organisé pour la première fois une « carte blanche » pour une expo photo dans un espace de 45m². C’est le projet « Dead Grocery » de Geneviève Gleize qui a remporté le PBF Prize. Cette graphiste et photographe française montre les vestiges d’une épicerie abandonnée, autrefois riche et populaire. C’est un peu mon coup de cœur, je dois l’avouer.

Le Festival Tour
Au départ du Hangar, le public est invité à découvrir les expos et initiatives liées à la photographie à Bruxelles. Un plan de la capitale regroupe 32 lieux avec ces événements organisés durant la période du festival.

Infos pratiques
Le centre d’art Hangar est ouvert du mardi au samedi, de 12h à 18h. Il accueille le PhotoBrussels Festival jusqu’au 21 décembre 2019. Lieu: 18, place du Châtelain à 1050 Bruxelles.
Page Facebook du festival.

Photographie poétique avec des motifs floraux issus de vraies fleurs.
True Nature me fait penser au mouvement New Topographics que j’adore.
L’histoire du cowboy invisible.
Jean-Robert Dantou explore les liens entre photographie et sciences sociales…